Un nouveau visage pour le Hyundai Kona 2021

Le constructeur Hyundai poursuit sa série de dévoilements en vue de la prochaine année. Cette fois, il s’agit davantage d’un aperçu du populaire multisegment Kona qui, si on se fie à ce dessin rendu publié par le constructeur coréen, change de visage pour 2021.

D’emblée, on peut apercevoir la forme des blocs optiques toujours logés sous les feux de jour aux DEL, tout comme la calandre qui surplombe la portion inférieure du bouclier. On peut s’attendre à d’autres modifications vers l’arrière et assurément au niveau des ensembles de jantes disponibles. Hyundai affirme que le nez du modèle 2021 a été inspiré d’un requin.

On a aussi appris que Hyundai allait introduire une livrée N Line du multisegment de poche, ce qui laisse croire à un modèle légèrement plus aiguisé que le modèle turbo commercialisé jusqu’ici. La mécanique 4-cylindres turbo de 1,6-litre de cylindrée devrait demeurer au programme, mais la fermeté de la suspension, le diamètre des disques de freins ainsi que deux ou trois ajustements supplémentaires sont à prévoir pour optimiser le comportement sportif du véhicule.

Malheureusement, c’est tout ce que nous savons sur le Kona et le Kona N Line 2021. Hyundai n’a rien divulgué sur la livrée électrique non plus qui pourrait changer plus tard en 2021, ni même sur la possibilité de voir un authentique Kona N inspiré de la Veloster N. Pourtant, des prototypes du modèle ont été aperçus à quelques reprises, ce qui laisse croire à un multisegment de 275 chevaux bientôt disponible dans l’alignement de la marque.

On en saura plus d’ici peu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here