Voici la nouvelle Audi S3 Sportback et berline

L’Audi S3 est de retour et est encore une fois proposée en modèle à hayon nommé Sportback et en version berline. Le modèle que vous avez sous vos yeux est le modèle européen, et est propulsé par un quatre cylindres turbo de 2,0 litres développant 310 chevaux et 295 lb-pi de couple. La motorisation fait tourner le système de traction intégrale Quattro via une transmission automatique à sept rapports S-Tronic. À titre comparatif, le moteur de 2,0 litres sortant développait 288 chevaux et 280 lb-pi de couple.

La nouvelle S3 peut boucler le zéro à 100 km/h de la S3 à 4,8 secondes, et sa suspension est un demi-pouce plus basse que celle de l’A3. Toujours au chapitre du châssis, on a ajouté une direction sensible à la vitesse et des freins améliorés.

À l’intérieur, l’écran tactile de 10,25 pouces intégré au tableau de bord affiche le nouveau système d’infodivertissement MIB 3 d’Audi, qui est, selon le constructeur, plus rapide que le système qu’il remplace.

La nouvelle Audi S3 est maintenant en vente en Europe. Alors que les chances de voir débarquer la S3 Sportback aux au Canada sont faibles, la berline reviendra et ses spécifications spécifiques à notre marché seront publiés sous peu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here