Lyriq : la toute première Cadillac électrique

Cadillac LYRIQ | Photo: Cadillac

Ce premier modèle électrique a été annoncé il y a un bout de temps, soit un an et demi de cela lors du dévoilement du Cadillac XT6 à détroit en janvier 2019. Un simple croquis avait alors été exhibé, exposant la devanture de ce qui allait être le futur électrique de Cadillac.

Aujourd’hui, la marque de luxe de General Motors dévoile le Lyriq, le premier véhicule tout électrique de la marque. Même si nous avons dû le contempler exclusivement via nos écrans, il est bel et bien réel! Mais qui ne sortira malheureusement pas avant la fin 2022, ce qui signifie que ce sera un modèle 2023.

Le Cadillac Lyric sera offert en rouages à propulsion ou intégral. Selon le constructeur, il aura une répartition du poids de 50 :50 dans la version AWD. Il affirme également que les modèles RWD ne seront pas trop éloignés de cette répartition, donc la maniabilité sera probablement au menu.

Comme tous les moteurs électriques, l’engin électrifié du Lyriq déploiera son couple de manière quasi instantanée. Bien que les chiffres exacts concernant la puissance et ce fameux couple ne soient pas encore dévoilés, l’autonomie, elle, devrait être fixée aux alentours des 500 kilomètres.

Dans l’habitacle, le Lyriq sera équipé de l’écran incurvé de 33 pouces s’étendant de tout son long sur la planche de bord. Il est entendu que la nouvelle génération du système avancé d’assistance à la conduite Super Cruise sera à l’honneur.

Pour le style, nous vous laissons juger ce nouveau VUS électrique par vous-mêmes. On nous dit que le modèle présenté représente 80 à 85% du modèle de production, il reste donc encore de la place pour des changements.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here