355 chevaux pour l’Acura TLX Type S

2021 TLX Makes Racing Debut at Pikes Peak

Chez Acura, l’année-modèle 2021 sera celle de la nouvelle berline TLX, entièrement révisée pour ce millésime. En plus des livrées habituelles, le constructeur profite de l’arrivée de sa berline sport de nouvelle facture pour ramener l’écusson Type S, une appellation utilisée par les stratèges de la marque à une autre époque de l’histoire de la division luxueuse de Honda.

À cause de la pandémie, la célèbre course d’ascension du Pikes Peak au Colorado a été reportée au 30 août prochain et l’aile américaine d’Acura entend faire partie des festivités. En effet, non seulement la nouvelle berline sera la voiture de tête officielle de la course, mais on apprend aussi que deux autres versions modifiées pour la course seront parmi les protagonistes inscrits à l’épreuve mythique. Ces deux berlines seront propulsées par le moteur 4-cylindres turbo de 2,0-litres de la marque.

Or, c’est plutôt la voiture de tête qui nous intéresse en cette fin du mois de juillet, puisque le constructeur a divulgué les chiffres de puissance et de couple de sa nouvelle TLX Type S de production. La plus sportive des TLX sera mue par un V6 biturbo de 3,0-litres de cylindrée développant la bagatelle de 355 chevaux et un couple optimal de 354 lb-pi. La boîte de vitesses sera sans surprise l’excellente unité automatique à dix rapports déjà offerte à bord du RDX. Bien entendu, le rouage intégral SH-AWD sera de la partie également.

Malheureusement pour les mordus de performance, il faudra attendre le printemps prochain pour mettre la main sur les premiers exemplaires de cette livrée sportive. L’Acura TLX plus terre à terre sera quant à elle disponible à compter de cet automne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here