Chrysler prolonge la vie de la Grand Caravan

2021 Chrysler Grand Caravan | Photo: Chrysler

Le constructeur Chrysler vient d’ajouter une troisième corde à son arc pour 2021. En plus de la vieillissante berline 300 qui vit sur du temps emprunté et de la minifourgonnette Pacifica qui, rappelons-le, change de look l’an prochain en plus d’accueillir une livrée à quatre roues motrices, les consommateurs canadiens pourront désormais mettre la main sur la nouvelle Chrysler Grand Caravan 2021. Eh oui, l’aile canadienne de FCA a déjà dit adieu à la Dodge Grand Caravan (qui était en service depuis 2008 sous cette forme), mais conserve le nom au sein de la famille.

Comme vous pouvez le constater, cette nouvelle Chrysler Grand Caravan 2021 ressemble étrangement à la Chrysler Pacifica actuelle. C’est parce qu’elle reprend presque tous les attributs du modèle luxueux… sans le luxe et le nom bien sûr! Il s’agit d’une stratégie qui existait déjà au sud de notre frontière, Chrysler qui avait ramené le nom Voyager l’an dernier.

La nouvelle minifourgonnette vient donc s’insérer sous la Pacifica dans l’organigramme de Chrysler Canada, une bonne nouvelle pour les familles nombreuses qui ne voulaient pas nécessairement investir dans une minifourgonnette dispendieuse $. Remarquez, à 37 995 $ comme prix d’entrée pour la Grand Caravan 2021, la minifourgonnette n’est certainement pas aussi alléchante que la défunte Dodge Crand Caravan qui oscillait aux alentours des 25 000 $ en version de base. Chrysler va également offrir une livrée SXT de sa nouvelle Grand Caravan, celle-ci qui se vendra 39 995 $.

Sans surprise, la Grand Caravan conserve son moteur V6 Pentastar de 3,6-litres de cylindrée, livrant une puissance de 287 chevaux et un couple optimal de 262 lb-pi. La seule boîte de vitesses disponible est l’unité automatique à neuf rapports.

L’un des éléments distinctifs de la Grand Caravan face à la Pacifica est l’absence d’une sellerie de cuir. En effet, seuls des sièges en tissu (noirs ou beiges) seront offerts à bord de la Grand Caravan, mais il sera possible de commander les deux configurations possibles à bord du fourgon familial, soit sept ou huit places. Le célèbre système Stow’n’Go sera également disponible pour maximiser l’aspect pratique de cette minifourgonnette.

Un autre indice de la position inférieure de la Chrysler Grand Caravan face à la Pacifica se trouve au centre de la planche de bord, le plus récent système UConnect 5 qui ne fait pas partie des options de cette livrée plus accessible. Les acheteurs devront donc se contenter d’un écran de sept pouces et du UConnect 4 qui, soit dit en passant, s’avère très facile à vivre au quotidien. La connectivité avec les dispositifs Apple CarPlay et Android Auto fait également partie de l’équipement de série.

Le groupe SafetyTec qui inclut l’aide au stationnement, la surveillance des angles morts avec détection arrière, l’alerte de collision avant avec freinage automatique pour les piétons devra toutefois être commandé via le carnet des options.

La nouvelle Chrysler Grand Caravan 2021 est déjà disponible en commande sur le site web du constructeur, la nouvelle venue qui est attendue à l’automne au Canada.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here