Dévoilement des modèles Ford Bronco 2021 à deux et quatre portes

2021 Ford Bronco Two-Door and Four-Door | Photo: Ford

Le Ford Bronco 2021 est enfin là ! Après des années de concepts, de rumeurs, de fuites et de retards dus à la pandémie du Coronavirus, le Ford Bronco est de retour. Allons droit au but.

Le Ford Bronco n’est pas seulement un nouveau modèle, c’est en fait une nouvelle famille de modèles qui comprend le Ford Bronco deux portes, quatre portes et Sport. C’est aussi une gamme exclusive de 4×4 et elle est conçue pour aller partout. C’est un concurrent direct au Jeep Wrangler et, à ce titre, il vise à aller là où le Wrangler va et même plus loin encore.

Les moteurs EcoBoost sous le capot du Ford Bronco 2021

Le Ford Bronco 2021 proposera deux moteurs EcoBoost, un quatre cylindres de 2,3 litres proposé de série, avec une puissance prévue de 270 chevaux et un couple de 310 livres-pieds. Ford n’a pas confirmé les chiffres, mais mentionne qu’il devrait s’en approcher.

L’autre motorisation sera un V6 EcoBoost de 2,7 litres, développant 310 chevaux et un couple de 400 livres-pieds. Encore une fois, rien de confirmé par le constructeur américain.

Un aperçu du système 4×4 du Ford Bronco 2021

2021 Ford Bronco Parts | Photo: Ford

Tous les modèles Bronco 2021 seront livrés en 4×4 de série, mais il y aura deux variantes. La première est le système 4×4 de base qui utilise une boîte de transfert électronique à deux vitesses à la volée. Le système 4×4 avancé en option possède un mode automatique, ce qui signifie qu’il peut passer du mode 2RM au mode 4RM sur demande.

Un essieu arrière solide Dana 44 AdvanTEK et un différentiel avant indépendant Dana reçoivent la puissance du moteur.

Un système de gestion du terrain avec ce que Ford appelle les modes « chèvre » G.O.A.T. offre les modes de conduite Normal, Éco, Sport, Glissant, Sable, Course dans le désert (Baja), Boue/ornières et Roche/traction (Rock Crawl).

Le nouveau système contrôle en sentier (Ford Trail Control), un régulateur de vitesse tout terrain à basse vitesse, sera également proposé, ainsi que l’assistance au virage en sentier qui utilise la vectorisation du couple pour réduire le rayon de braquage dans les endroits étroits.

Le Bronco offre la garde au sol la plus élevée de sa catégorie, soit 11,6 pouces. Les angles de rampe et de fuite sont respectivement de 29 degrés et 37,2 degrés.

« Les modèles Bronco deux portes et quatre portes sont soumis à la batterie d’essais rigoureuse Un dur de dur de Ford pour la durabilité et la performance, et les essais de durabilité extrême “Construit pour conquérir” vont encore plus loin en matière de hors route dans des environnements extrêmes, notamment les pistes les plus accidentées de la course de l’extrême “King of The Hammers”, déclare Dave Pericak, directeur de la gestion de la gamme de produits Ford Icons. »

Boîte manuelle à 7 vitesses

Le Ford Bronco 2021 sera dotée d’une boîte manuelle à 7 vitesses qui s’associe au système 4×4 avancé avec engagement à la demande. Cela permet d’obtenir un rapport de démultiplication de 94,75:1, ce qui est le meilleur de la catégorie. Une boîte automatique à 10 vitesses sera également proposée.

Les systèmes de toit du Ford Bronco 2021

Le Ford Bronco deux portes sera équipée d’un système de toit amovible en trois parties. Les modèles quatres portes auront un toit amovible en quatre parties. Selon Ford, une personne suffit pour retirer les sections du toit qui se verrouillent en place et les panneaux de custode peuvent être retirés en les désenclenchant, en les poussant et en les soulevant. Les modèles Bronco à quatre portes auront une capote en tissu de série.

Les portes sans cadre sont également faciles à enlever selon Ford, et elles peuvent être rangées à bord avec des sacs de protection.

Technologie intérieure

2021 Ford Bronco Two-Door Interior | Photo: Ford

Le Ford Bronco 2021 sera dotée d’un écran central de 12 pouces avec la technologie SYNC 4 qui offre des mises à jour en direct comme dans les prochains Ford F-150 2021 et Ford Mustang Mach-E.

Un système de caméra à 360 degrés est proposé ainsi qu’un système de repérage hors route qui offre des vues supplémentaires pour améliorer la visibilité en dehors des sentiers battus.

Le système SYNC 4 comprendra une fonction de cartographie des pistes qui peut fonctionner même en dehors du réseau et peut être incluse dans l’écran de 12 pouces ou l’écran standard de 8 pouces. Il y a des centaines de cartes de sentiers à l’intérieur, dit Ford, et vous pouvez partager vos parcours avec d’autres propriétaires de Bronco.

Les drains intégrés, les surfaces de sièges en vinyle anti-moisissures, les planchers caoutchoutés et le caoutchouc de silicone sur les commandes facilitent le nettoyage du Bronco après une journée dans les sentiers.

Le Bronco 2021 bénéficie de la technologie de sécurité avancée Ford Co-Pilot360 et de rideaux gonflables latéraux intégrés dans la structure supérieure.

Comment réserver votre Ford Bronco 2021

Au Canada, le Ford Bronco 2021 est proposée à partir de 40 499 $ pour le modèle à deux portes. Le Ford Bronco 2021 à quatre portes est quant à lui proposée à partir de 45 749 $.

Les acheteurs peuvent réserver leur Ford Bronco 2021 sur le site Ford.ca en versant un acompte de 100 $. Les premières livraisons sont prévues pour la fin de l’année 2020.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here