Pourquoi les gens achètent leur voiture

Vous avez envie d’une nouvelle voiture, et vos longues heures de recherches sur internet ne font que vous compliquer l’existence. Après tout, il existe plus de 650 modèles et versions de voitures au Canada, et vous ne savez pas laquelle choisir.

dreamstime_s_18131313

Bien sûr, on a vous dit d’être rationnel, de faire attention au budget, de ne pas oublier la sécurité des enfants… mais beaucoup de voitures répondent à ces critères. Alors quelles sont les principales raisons pour laquelle les consommateurs choisissent un modèle spécifique de voiture, une fois leur budget établi ?

  • Le look

Ne le niez pas, c’est d’abord le style d’une voiture vous attire. La preuve, c’est que les véhicules un peu trop carrés ou un peu trop innovateurs dans leur design tardent souvent à percer le marché. Avouez que vous vous retournez quand vous voyez une belle voiture passer sur la route !

  • La consommation

Parce qu’après le prix d’achat, l’essence est la dépense la plus importante que vous aurez à défrayer. Il est donc indispensable d’y penser dès l’achat.

  • Habitacle et confort

Parce que c’est au volant que vous passez le plus de temps, et que de plus en plus vous appréciez les petits gadgets qui facilitent votre vie, vous avez envie d’un intérieur digne de votre salon. Soyez cependant prudents et ne dépensez pas trop en accessoires. Vous ne pourrez probablement pas récupérer votre investissement à la revente.

  • La sécurité

Ce n’est certes pas le plus glamour des critères d’achat, mais il est indispensable. Vous avez envie de voir votre famille se rendre à bon port sans risque, et vous n’avez pas envie de perdre le contrôle dès qu’arrive l’hiver.

  • La performance

Parce qu’on a tous envie, parfois, d’accélérer un peu plus vite que la raison ne l’exige, ou tout simplement parce qu’on ne souhaite pas se retrouver coincé dans une situation dangereuse sans être capable de s’en sortir rapidement, c’est un détail à ne pas négliger!

 

Merci à Duchesne Auto Limitée pour les conseils.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here