La Nissan Altima rappelée pour la quatrième fois!

La génération précédente de la Nissan Altima vient d’être rappelée pour la quatrième fois, la berline intermédiaire qui souffre de troubles avec le loquet secondaire de son capot. En effet, la populaire Altima est aux prises avec ces problèmes de capot qui peuvent s’ouvrir depuis que cette génération du modèle est en service pour l’année-modèle 2013.

La campagne de rappel touche pas moins de 1,8 million d’unités en Amérique du Nord, dont un peu plus de 49 000 exemplaires au Canada et concerne toutes les années de cette version de l’Altima, de 2013 à 2018. Le rappel ajoute donc les livrées 2016, 2017 et 2018 aux précédentes campagnes, Nissan qui a émis des rappels pour ce trouble en septembre 2014, en février 2015 et en janvier 2016.

Le problème réside dans le loquet secondaire du capot qui pourrait rester en position ouverte après son utilisation, une situation causée par de la corrosion. Bien entendu, si le verrou du capot est déverrouillé, ce dernier pourrait s’ouvrir pendant la conduite, obstruer la vue du conducteur et causer un accident.

Pour l’instant, le constructeur va envoyer des instructions claires à ses clients afin qu’ils entretiennent adéquatement le loquet en attendant un deuxième avis qui prévoit des mesures correctives. Il semble que les correctifs apportés en 2016 à la suite du dernier rappel n’ont pas réglé le problème. Ce processus aura lieu au cours de l’été.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here