Qu’est-ce que la garantie du groupe motopropulseur?

Vous avez acheté une voiture, et vous regardez la longue liste de caractéristiques qui l’équipent. La garantie n’est généralement pas la chose la plus sexy, et elle échappe souvent au regard de l’acheteur. Mais vous ne pouvez vous empêcher de noter que cette fois, on dit que la garantie est de 60 mois ou 100 000 kilomètres.

dreamstime_s_319911

Savez-vous seulement ce qu’est la garantie du groupe motopropulseur ?

La réponse à cette question est simple, bien que pas tant que ça. En résumé, on peut affirmer que le groupe motopropulseur regroupe les composantes qui donnent de la puissance à la voiture et la font bouger. En quelques mots, on parle bien sûr du moteur, de la transmission et du rouage (intégral ou non, au choix).

Une telle garantie vous assurera que si l’une ou l’autre de ces composantes se brisent durant une période donnée (il s’agit généralement de l’une des garanties les plus longues de votre voiture), le concessionnaire ou le manufacturier réparera le bris sans que vous n’ayez à en défrayer le coût.

Il y a cependant des exceptions. La batterie, par exemple, n’est jamais incluse dans cette protection. Plusieurs batteries ont leur propre garantie du manufacturier, mais elles ne sont jamais couvertes par celle du constructeur auto.

Détail qui a son importance aussi : on parle ici de garantie, pas d’entretien. Il vous revient donc d’assurer l’entretien complet de votre véhicule, notamment les changements d’huiles et de filtres, selon le calendrier fixé par le fabricant. Le non-respect de ce calendrier n’est pas suffisant pour annuler la garantie, mais pourrait bien multiplier les problèmes.

Enfin, puisque le nombre de véhicules hybrides est à la hausse, sachez que ce type de véhicule compte deux garanties : la garantie traditionnelle du groupe motopropulseur, et une garantie spécifique aux composantes hybrides du moteur, incluant les batteries.

Merci à Lussier Chevrolet pour les informations.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here