CONSEILS: Trois dispositifs qui aident à conduire en ville

Plusieurs automobilistes détestent conduire en ville, et c’est bien normal. Après tout, il y a énormément de distractions avec lesquelles il faut vivre lorsque nous conduisons dans un environnement urbain. Heureusement que plusieurs technologies existent qui viennent grandement faciliter la conduite en ville. Voici quelques exemples.

Le système de surveillance des angles morts

Le système de surveillance des angles morts permet comme son nom l’indique d’améliorer la visibilité du conducteur lorsqu’il ou elle conduit en ville. Quand nous conduisons dans un milieu urbain, il y a beaucoup de distractions et nous devons changer de direction ou de voie fréquemment.

Or, le système de surveillances des angles morts est en mesure d’avertir le conducteur de la présence d’un véhicule dans son angle mort par le biais d’un témoin lumineux. Si le conducteur ne voit pas le témoin lumineux et change de voie lorsqu’un autre véhicule est présent, un signal d’avertissement se fera généralement entendre.

Le système de freinage automatique

Ce dispositif est en mesure de détecter la présence d’un autre véhicule ou même d’un piéton qui apparait soudainement devant vous. Grâce à ce dispositif, votre véhicule est en mesure de freiner automatiquement afin d’éviter une collision si jamais vous êtes distraits ce qui peut arriver fréquemment en ville. Un signal d’avertissement est généralement envoyé afin de laisser la chance au conducteur de freinage par lui-même avant que le système intervienne.

L’assistance au stationnement

En ville, les stationnements ne sont pas nombreux et il est rare qu’il y ait beaucoup d’espace entre deux voitures pour garer notre auto. C’est alors qu’un système d’assistance au stationnement combiné à une caméra de recul devient particulièrement utile. Ces systèmes permettent de se garder dans les endroits restreints avec beaucoup plus de facilité.

Merci à Paul Albert Chevrolet pour leurs conseils.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here