Comment déterminer si votre auto est sécuritaire

La sécurité d’un véhicule est souvent un sujet oublié par les consommateurs. Ce n’est pas que l’on ne veut pas que notre auto ou utilitaire sport soit sécuritaire, mais parfois l’on assume que c’est bel et bien le cas et ensuite on n’y pense plus.

Sécurité safety

La bonne nouvelle est que c’est effectivement le cas, les véhicules modernes sont effectivement beaucoup plus sécuritaires que ce que l’on trouvait sur la route dans les années 1970 ou 1980, mais il faut tout de même savoir que certains véhicules seront plus sécuritaires que d’autres, et qu’il faut également entretenir notre véhicule correctement si l’on veut qu’il soit en mesure de demeurer sécuritaire.

En premier lieu, il est important de ne pas oublier de faire les entretiens recommandés par le constructeur. Cela permettra de détecter des problèmes potentiels et surtout d’éviter des bris à des composantes mécaniques importantes à la sécurité comme la suspension, les roues et les freins.

Ensuite, il faut effectuer tous les rappels annoncés par le constructeur. Ces rappels ne touchent pas toujours à des éléments assurant la sécurité, mais cela ne veut pas dire qu’il ne faut pas les effectuer. Cela dit, quand un rappel touche spécifiquement la sécurité de votre véhicule, alors là il ne faut pas attendre.

Lorsque vous achetez un véhicule neuf, vous pouvez vous tourner vers les technologies de sécurité active pour bonifier d’un cran la capacité de votre véhicule à vous protéger. En fait, ces technologies, parfois connues sous le nom de dispositifs d’assistance à la conduite, ont surtout le mandat de prévenir des accidents en vous avertissant lorsqu’une collision ou une perte de contrôle est sur le point de survenir, et d’intervenir si vous ne réagissez pas à temps. Sans être indispensables, ils aident assurément à augmenter la sécurité de votre véhicule!

Merci a Boulevard Toyota pour leurs conseils!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here