Le troisième multisegment Genesis sera électrique

Genesis Mint Concept | Photo: Olivier Delorme

Au moment d’écrire ces lignes, Genesis, l’aile luxueuse de Hyundai, demeure une marque composée de trois berlines : la G70, la G80 et la G90. Toutefois, ceci est appelé à changer puisque Genesis a procédé un peu plus tôt ce mois-ci au lancement coréen de son tout premier multisegment, le GV80. Le Genesis GV80 2021 devrait apparaître sur nos routes dans la deuxième moitié de 2020, tandis qu’il est déjà admis qu’un GV70 sera lui aussi dévoilé au courant de 2020.

L’appellation le dit : le GV80 repose sur la même plateforme que la berline G80, tandis que le futur GV70 s’appuie plutôt sur le squelette de la berline G70. Ce qu’il faut comprendre, c’est que d’ici un an environ, Genesis pourra compter sur deux multisegments dans des créneaux très compétitifs. Mais, de nos jours, deux modèles utilitaires, ce n’est pas suffisant!

D’ailleurs, à cet effet, le magazine américain Motor Trend a appris qu’un troisième utilitaire était déjà en gestation, mais que ce dernier serait à propulsion entièrement électrique. Cet ajout électrifié prendrait la forme d’un multisegment, mais pour le moment, la taille du véhicule n’a pas encore été déterminée, si on se fie à l’article de la publication.

Genesis va-t-elle prendre le chemin des gros mastodontes (Cadillac Escalade, Infiniti QX80, BMW X7, Mercedes-Benz GLS) ou sera-t-elle tentée de s’inscrire à un créneau un peu plus populaire et compacte? Ce qui est certain, c’est que le dévoilement de ce troisième modèle à vocation utilitaire sera présenté l’an prochain, probablement pour une commercialisation tard en 2021 en tant que modèle 2022.

Jusqu’ici, le succès de la marque Genesis est mitigé, les berlines qui ne se vendent plus aussi bien de nos jours. Toutefois, avec l’ajout de trois VUS, dont un à propulsion électrique, l’avenir s’annonce plus rose du côté de Genesis.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here