Lexus prend le large avec un nouveau yacht

Lexus LY 650 | Photo: Lexus

Mercedes en a fabriqué un, Bugatti en a fait un aussi, Aston Martin a même fabriqué un sous-marin. Mais maintenant, Lexus se lance sur l’eau avec le jouet ultime pour ceux qui ont des poches profondes: le yacht de luxe.

La LY 650, dévoilé à Boca Raton la semaine dernière, devrait entrer en production bientôt et sera la première contribution du fabricant japonais dans le secteur des yachts de luxe après la présentation de son concept de Sport Yacht en 2017. Grâce à Marquis Yachts LLC, le LY 650 repose sur une coque ultramoderne composée de PRFC (plastique renforcé de fibres de carbone) et de PRFV (plastique renforcé de fibres de verre). Deux moteurs marins Volvo Penta IPS1350 de 1 000 chevaux chacun sont placés à l’intérieur pour propulser le palais flottant.

Le LY 650 dispose de trois ponts et de trois cabines pouvant accueillir jusqu’à six personnes.

La finition intérieure et les technologies s’inspirent du meilleur de ce qui est disponible dans les véhicules Lexus. Par exemple, un système audio et de divertissement Mark Levinson Surround Sound dans le salon du pont principal offre une expérience de type « concert ».

Mais le LY 650 n’est pas qu’un produit haut de gamme, il représente également un projet de collaboration entre les deux marques et l’introduction des méthodes de production Toyota au monde navale

« Le LY 650 symbolise un défi lancé par Lexus, qui aspire à devenir une véritable marque de luxe, au-delà de l’automobile. Une équipe collaborative entre Toyota et Marquis Yachts a présenté le système de production Toyota au système de fabrication de bateaux afin d’améliorer la productivité et la qualité. « , a déclaré le président de Toyota, Akio Toyoda, dans un communiqué.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here