
Eh bien, ça n’aura pas pris trop de temps au constructeur californien pour hausser le prix de son nouveau Model Y. Dévoilé il y a une dizaine de jours à peine, le Model Y devait en principe venir avec un prix de départ de 47 000 $ américains dans sa livrée la plus abordable (si on exclut le modèle de base attendu plus tard avec un prix de 39 000 $).
Mais, Tesla n’est pas un constructeur comme les autres et ce n’est pas la première fois que des changements sont apportés à la gamme ou même à la structure de prix de ses véhicules. Et c’est exactement ce qui vient de se produire avec le Model Y qui se vend désormais plus cher (sur le site web de la marque) que lors de sa présentation aux médias le 14 mars dernier.
En effet, le Model Y Long Range à deux roues motrices devait débuter à 64 000 $ canadiens, le Long Range à quatre roues motrices, à 69 000 $, sans oublier l’édition Performance, à 81 000 $.
Malheureusement pour ceux et celles qui sont intéressés à ce véhicule utilitaire plus abordable que le Model X, il va falloir extirper quelques sous de plus de votre portefeuille puisque les trois versions du Model Y viennent de passer respectivement à 65 000 $, 71 000 $ et 83 000 $, tous en dollars canadiens bien sûr.
Jusqu’ici, il s’agit du seul changement apporté au Model Y qui, rappelons-le, repose sur la même plateforme que la berline Model 3. Nous devrions donc voir les premiers exemplaires du Model Y à l’automne 2020… avec un prix un peu plus élevé que prévu! Espérons toutefois que cette inflation va s’arrêter là.