Salon de Détroit 2017: La famille au complet appréciera la nouvelle Honda Odyssey

Nul ne doute que la minifourgonnette est le véhicule le plus polyvalent qui soit pour toutes les familles. Quoique plusieurs s’attendent à l’extinction de la catégorie, Honda ne semble pas prêt d’abandonner les adeptes de leur version de l’auto-beaucoup.

2018 Honda Odyssey

La Honda Odyssey 2018 est bien plus « nouvelle » qu’on peut croire. La structure du véhicule a été complètement revue et comprend d’dorénavant de l’acier haute résistance, de l’aluminium et du magnésium. Cette dernière est maintenant plus rigide et légère qu’auparavant ce qui se traduira par un roulement non seulement plus doux et sportif mais la voiture sera plus sécuritaire.

L’habitacle est amélioré grâce à la présence d’une planche de bord revue et des places assises de 2e rangée modulable nommée Magic Slide. Ce nouveau système permet une configuration idéale pour les grands objets ou bien le rapprochement des occupants.

La connectivité et la sécurité sont toujours en tête de lice chez Honda comme nous démontre la longue liste d’accessoire disponible comblant ces besoins. On retrouve CabinWatch et CabinTalk, l’affichage audio sensible au touché et le wifi 4G LTE. N’oublions surtout pas l’armement de trucs de sécurité inclus avec Honda Sensing.

Au nom de l’efficacité énergétique et de la performance, l’Odyssey sera mue par un moteur V6 de 3,5 litre remanié utilisant l’injection directe. Il proposera 280 chevaux et ils seront transmis aux roues motrices par l’une ou l’autre des nouvelles transmissions. Les versions de bases auront 9 rapports à leurs discrétions alors que les plus huppés pourront faire appels à 10 vitesses.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here