Le Nissan Qashqai 2017 lancé au salon de Détroit

Il est petit, 30 centimètres plus court que le Nissan Rogue, mais en reprend les principales caractéristiques physiques : le Nissan Qashqai 2017, dévoilé au salon international de l’auto de Détroit, prendra quand même d’assaut les marchés nord-américains ce printemps. Et sa taille ne lui impose aucun complexe.

image-nissan-qashqai-2017-8 Il faut dire que le Nissan Qashqai n’est pas exactement une nouveauté. Le véhicule roule depuis plusieurs années en Europe où il a connu un vif succès. En fait, il s’est vendu à ce jour plus de 2,5 millions d’unités du Qashqai, et on espère bien qu’il recevra le même accueil positif au Canada pour devenir un autre best-seller.

Il sera aussi lancé du côté américain, mais ne cherchez pas le Qashqai; optez plutôt pour un Rogue sport, même si, dans les faits, outre la plateforme et la transmission automatique à variation continue de nouvelle génération, il ne partage pas avec lui beaucoup de points communs.

Il est beaucoup plus court (plus de 30 centimètres), a un empattement moins long, et affiche une silhouette plus basse et profilée. Il dispose quand même des traits caractéristiques de Nissan, incluant la calandre en V qui distingue désormais la famille japonaise.

En matière de sécurité, le Qashqai sera à la hauteur de la concurrence. L’ensemble de sécurité « Safety shield » est par exemple offert en option, et regroupe la totalité des systèmes électroniques allant du système de prévention de sortie involontaire de voie à la détection d’angles morts, de trafic latéral ou d’aide au freinage pour les piétons, en plus d’une gamme complète d’autres systèmes.

Pour se mouvoir, le Qashqai compte sur un moteur 4 cylindres de 2,0 litres proposant 141 chevaux et 147 livres-pied de couple, marié au choix avec une boîte manuelle 6 vitesses ou une automatique à variation continue avec mode manuel. Puisque la sécurité est de mise, le Qashqai sera aussi offert en version à traction avant ou avec rouage intégral.

Le Nissan Qashqai 2017 sera vendu au printemps 2017 au Canada. Son prix de vente sera confirmé plus tard au cours de l’année.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here