Ford confirme les retours du Bronco et du Ranger

Ford a créé toute une surprise en confirmant les rumeurs qui persistaient depuis déjà quelques mois, le retour du Bronco est un fait pour 2020, mais juste avant, ce sera la camionnette intermédiaire Ranger qui arrivera pour 2019.

Ford Ranger 2016 (Modèle international)
Ford Ranger 2016 (Modèle international)

Ford soutient avoir écouté les requêtes de ses nombreux clients nostalgiques de ces époques. Selon Joe Hinrichs, le président de Ford des Amériques : « Nous avons entendu nos clients, ils étaient forts et clairs. Ils veulent une nouvelle génération de véhicules qui sont incroyablement capables et agréables à conduire. » « Le Ranger sera pour les acheteurs qui veulent une camionnette abordable, fonctionnelle et manœuvrable qui représente la philosophie « Built Ford Tought ». Le Bronco sera un utilitaire intermédiaire 4X4 sans compromis pour ceux qui aiment l’aventure au-delà de la ville. »

Fier de ses surprises dans une présentation médiatique plutôt fade où seul le F-150 2018 fut introduit, Ford a créé la bonne humeur dans l’audience. Pour le moment, les détails se comptent, on apprend qu’ils seront tous les deux assemblés au Michigan dans l’usine de Wayne.

Sur le plan technique, Ford se commet à construire de véritables camions. On annonce que des châssis en échelle seront utilisés pour les deux véhicules. On estime par le fait qu’ils auront d’excellentes capacités hors route. Sur le plan mécanique, le Bronco aura certainement plusieurs composantes techniques du Ford Raptor notamment quant aux suspensions. Pour ce qui est du moteur, on devrait voir le V6 EcoBoost de 3,5 litres de plus de 380 chevaux. Pour le Ranger, il n’y a pas de doute que l’on verra de fortes ressemblances avec le modèle Ranger vendu un peu partout dans le monde.

Images: Ford Ranger 2016 (Modèle international) et Ford Bronco Concept 2004

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here