Mercedes-Benz dévoile le nouveau GLA 2018 et la Classe E Coupé à Détroit

Mercedes-Benz vient tout juste de lancer en grande pompe une nouvelle génération de la Classe E Coupé pour l’année modèle 2018. Profitant de toute l’attention des médias automobiles, on découvre également une évolution de la petite Classe GLA, aussi pour 2018.

Mercedes-Benz Classe GLA 2018
Mercedes-Benz Classe GLA 2018

Le Coupé de Classe E était très attendu suivant le dévoilement, il y a an jour pour jour de la version berline. Sans surprise, on reprend l’intégralité de la partie avant de la version à quatre alors que l’arrière s’inspire directement des parties arrière des Classe C et Classe S Coupé. Bien que la Classe E Coupé soit élégante et racée, nous aurions aimé un peu plus d’audace au niveau des lignes générales de la voiture.

L’intérieur suit les pas de la berline, mais l’on repousse le dynamisme vers de nouveaux niveaux notamment avec la configuration des buses d’aération. Fait à noter, les technologies invitées à bord sont presque infinies et l’on intègre le tout à même les deux grandes tablettes numériques qui meublent la planche de bord.

Sous le capot, tel qu’annoncé, on propose pour le lancement une seule mécanique soit un V6 biturbo de 3,0 litres de 329 chevaux. Ce moulin sera intégré aux E400 et E400 4Matic 2018. Contrairement à la dernière génération, Mercedes-Benz va introduire pour 2019 des versions ayant passées sous la tutelle d’AMG. Nous découvrirons les E43 et bien sûr les E63 avec leur V8 de 4,0 litres.

Plus abordable, la GLA se pointe au Salon de Détroit avec un nouveau visage. Essentiellement, il s’agit de simple ajustement tout autour de la GLA. On améliore le tout, tout en maintenant la recette que l’on connaît chez nous depuis 2015. Mécaniquement, aucun changement apparent. Les deux motorisations livrables en Amérique du Nord reviennent inchangées.

Images: Mercedes-Benz Classe GLA 2018 et Mercedes-Benz Classe E Coupé 2018

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here