Nissan présente la nouvelle Sentra Nismo 2017

La Nissan Sentra n’a jamais été reconnue pour son côté sportif, mais avec la récente introduction de la Nissan Sentra SR Turbo, et avec le dévoilement il y a quelques jours de la nouvelle Nissan Sentra Nismo 2017 à l’occasion du Salon de l’auto de Los Angeles, la réputation de la gamme compacte de Nissan pourrait changer.

Nissan Sentra Nismo 2017

Mentionnons tout d’abord que l’appellation Nismo est réservée aux modèles les plus sportifs de Nissan, et les améliorations qui viennent avec cet emblème vont bien au-delà de simples modifications esthétiques. En contrepartie, la motorisation de la Nissan Sentra Nismo est la même que celle de la Sentra SR Turbo, soit un quatre cylindres turbo de 188 chevaux et 177 lb-pi de couple. Une boîte manuelle à six rapports dont les rapports sont optimisés afin de soutirer un maximum de la plage de puissance du moteur, ou encore une boîte automatique à variation continue, seront offertes avec la nouvelle Sentra Nismo 2017.

Nissan affirme que le moteur a été légèrement retouché afin de le différencier de la Sentra SR Turbo, mais ultimement, c’est du côté de la suspension et de la direction que nous verrons les éléments différenciateurs les plus importants. En effet, le comportement routier de la Sentra Nismo est plus aiguisé et la suspension est conçue afin de répondre plus rapidement aux conditions routières et mouvements vifs qui accompagnent une conduite plus vigoureuse.

Nous avons eu l’occasion d’essayer la Nissan Sentra Nismo 2017 l’espace de quelques minutes, et sans avoir eu assez de temps pour bien évaluer ses aptitudes sportives, deux points principaux ont sauté aux yeux. La suspension est effectivement plus ferme, et la boîte manuelle à six rapports est un charme à utiliser, même dans un contexte urbain. La direction affiche également une lourdeur qui laisse présager un rendement intéressant en conduite dynamique.

Visuellement, la Nissan Sentra Nismo 2017 se démarque des autres modèles Sentra, elle qui affiche des éléments esthétiques déjà vus sur les trois autres modèles Nismo de Nissan (GT-R, 370Z et Juke). L’on parle notamment de jantes de 18 pouces (une première pour la gamme Sentra) noires, un ensemble aérodynamique agressif, et des accents de rouges un peu partout à l’extérieur et à l’intérieur. Dans l’habitacle, des sièges au support latéral important rappellent la personnalité plus sportive de la Sentra Nismo.

L’on ne connait pas encore le prix canadien de la nouvelle Nissan Sentra Nismo 2017, mais l’on sait qu’elle arrivera chez les concessionnaires au début de l’an prochain. Elle se voudra une alternative aux Honda Civic Si et Ford Focus ST de ce monde, sans toutefois afficher le potentiel sportif d’une Ford Focus RS ou Civic Type R, plus extrêmes et puissantes.

Images Nissan Sentra Nismo 2017

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here