La Chevrolet Bolt nommée Voiture verte de l’année 2017

Grâce à son autonomie impressionnante de 383 kilomètres, mais aussi en raison de son comportement routier, ses technologies avancées et son style, la Chevrolet Bolt a été nommée la Voiture verte de l’année ce matin au Salon de l’Auto de Los Angeles par la publication américaine Green Car Journal.

chevrolet-bolt-green-car-of-the-year-2

C’est au début du mois de novembre que les finalistes ont été annoncés pour le prix « Green Car of the Year » 2017 dans le cadre du salon de Los Angeles. Parmi les finalistes, on pouvait compter la BMW 330e, la Chevrolet Bolt EV, la Chrysler Pacifica, la Kia Optima et la Toyota Prius Prime.

Depuis 2005, le Green Car Journal collabore avec le Salon de l’auto de Los Angeles pour nommer la voiture écologique qui s’est démarqué sur les plans de l’autonomie, la performance et la technologie, entre autres.

Évidemment, cette compétition ne se limite pas aux voitures 100% électriques; elle inclut les voitures vertes qui démontrer une efficacité et un rendement supérieurs. Étant donné le nombre grandissant de voitures « vertes » sur le marché, ce type de prix devient de plus en plus commun, pas seulement au Salon de Los Angeles, mais partout dans le monde.

Le jury désigné par le Green Car Journal qui évalue les véhicules est composé de plusieurs experts dans les sphères de l’automobile transport écologique, mais également de personnalités influentes comme l’amateur d’automobiles et personnalité télé Jay Leno.

Cette année, le panel a choisi, parmi les finalistes, la Chevrolet Bolt EV 2017. Avec sa motorisation entièrement électrique qui permet une autonomie de 383 kilomètres, la Chevrolet Bolt EV 2017 s’est démarquée par ses technologies avancées comme son système de freinage regénératif dont l’intensité peut être modulée par le conducteur dans le but de limiter l’utilisation de la pédale de frein.

Images Chevrolet Bolt

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here