Attention, voici les 10 pires routes du Québec

Chaque année, le CAA consulte ses membres pour tenter de trouver les pires routes du Québec. Un palmarès qui couvre toutes les régions de la province, et qui donne un bien mauvais aperçu de l’état de nos chaussées.

pire route

Rassurez-vous cependant, puisque le CAA Québec n’est pas le seul organisme à créer ce genre de liste. L’organisme, qui a des chapitres dans la plupart des provinces canadiennes, réalise le même genre de sondage à la grandeur du pays.

La bonne nouvelle, c’est que ce genre de sondage ne sert pas qu’à faire honte à quelques routes. Les dirigeants du CAA se chargent en effet de diffuser la bonne nouvelle aux autorités compétentes, espérant ainsi faire réparer les routes dans de meilleurs délais.

La mauvaise nouvelle…. C’est que vous aurez probablement à fréquenter l’une ou l’autre de ces routes au cours des prochains mois ou du moins, avant leur réparation.

Voici donc la liste de ce fort peu enviable palmarès!

1             Route de Marcil               Port-Daniel-Gascons     Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine

2             Montée du Bois-Franc  Saint-Adolphe-d’Howard            Laurentides

3             Rue Day               Paspébiac           Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine

4             Rang Saint-Michel           Saint-Narcisse-de-Beaurivage   Chaudière-Appalaches

5             Chemin Ville-Marie        Lévis      Chaudière-Appalaches

6             Boulevard Gouin Est      Montréal            Montréal

7             Route Fraser     Beauceville        Chaudière-Appalaches

8             Route de la Baie-James                Eeyou Istchee Baie-James          Nord-du-Québec

9             Chemin Kilmar  Grenville-sur-la-Rouge Laurentides

10           Chemin Saint-Thomas   Sainte-Thècle    Mauricie

 

Chose surprenante, plusieurs régions, incluant la Montérégie et l’Outaouais, ont complètement échappé aux jugements des automobilistes.

Détail intéressant, une seule route fait une seconde apparition sur la liste, soit le Chemin Kilmar dans les Laurentides. « Bien que des travaux d’entretien aient été exécutés sur une portion de cette route en 2015, il semble que l’état de la chaussée laisse encore à désirer. Nous ferons en sorte que les doléances des participants soient entendues auprès de l’autorité responsable afin que les correctifs nécessaires soient apportés » indique Sophie Gagnon, vice-présidente communications et affaires publiques chez CAA-Québec.

Comme le CAA remettra la liste des plaintes aux autorités, il est possible de suivre les travaux d’entretien en consultant le site CAAQuébec.com.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here