La Subaru Impreza 2017 fait son entrée au Salon de New York

La voiture concept avait fait un véritable tabac dans les salons de l’auto au cours des derniers mois, mais c’est au Salon International de l’auto de New York que Subaru a décidé de dévoiler, en première mondiale, sa toute nouvelle Subaru Impreza 2017.

 

Subaru Impreza 2017 (2)Offerte en version berline ou 5 portes, la nouvelle Subaru Impreza reprend quelques traits du prototype de base, mais ne s’éloigne pas véritablement des signatures habituelles du constructeur. La grille en hexagone a subi une cure de rajeunissement, mais elle est toujours entourée des phares dit « en œil de faucon ». La silhouette de la voiture est plus définie, et les lignes de caisse plus évidentes.

On a aussi totalement repensé l’habitacle de l’Impreza pour lui imposer de nouveaux matériaux et un aménagement plus ergonomique. La partie centrale abrite désormais un écran de bonne taille (8 pouces) mais les boutons de commande rappellent les anciennes générations de la voiture.

Les changements les plus imposants sont générés par l’usage, pour la première fois, de la nouvelle architecture de Subaru, garantissant une rigidité de 70 à 100 % plus élevée que dans les autres véhicules de la marque. Le résultat devrait être, selon le constructeur, une tenue de route plus dynamique et une maniabilité augmentée.

Sous le capot, un moteur à plat 4 cylindres 2,0 litres dont 80 % des composantes ont été retouchées. Pour équilibrer ses 152 chevaux, il compte sur une boite automatique à variation continue Lineatronic et ses 7 rapports simulés, contrôlables manuellement.

Évidemment, le rouage intégral est de mise, tant dans la version Subaru Impreza hatchback que dans la version berline, tout comme le système de sécurité Eye Sight qui réunit un système de prévention des collisions, une assistance au changement de voie et un régulateur de vitesse, entre autres.

La nouvelle Subaru Impreza 2017 sera disponible au cours du dernier trimestre de 2016.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here