Nissan dévoile une Sentra améliorée

Le manufacturier japonais Nissan complète la révision de ses modèles en présentant, au salon de Los Angeles, la version remaniée de sa compacte Sentra. Une voiture qui n’a subi que peu de changements mécaniques mais qui offre, en revanche, une allure beaucoup plus moderne et raffinée.

Nissan Sentra 2016 3Le principal changement, c’est la partie avant qui reprend la calandre et la forme de capot que l’on retrouve aussi sur les nouvelles Altima et Maxima, qui se démarque notamment par un relief plus prononcé et par l’usage des phares DEL en forme de boomerang qui sont aussi de mise sur le nouveau Nissan Murano.

Dans le cockpit, le changement est positif. On a notamment installé un nouvel écran plus sophistiqué au centre de la console centrale offrant des commandes tactiles, des commandes vocales (merci SIRI) et une meilleure définition des informations, améliorant l’ergonomie.

Le volant subi aussi quelques changements, tout comme le tissu dont on améliore la finition.

Mécaniquement, ne cherchez pas la révolution. La Nissan Sentra 2016 ramène son moteur 4 cylindres 1,8 litre de 130 chevaux et de 128 livres-pied de couple qui s’est montré plutôt docile et frugal dans les générations précédentes. Comme toujours, il est couplé à une boite de vitesse manuelle 6 rapports, ou une boite automatique X-tronic de nouvelle génération.

On a bien dit que l’on augmentait la rigidité de la suspension de 10%, mais il faudra attendre de prendre le volant pour en évaluer la pertinence.

C’est essentiellement du côté de la sécurité que la Sentra subit les plus grands changements, offrant notamment en option le Safety Shield, cet ensemble de composantes électroniques (régulateur de vitesse intelligent, aide au freinage, détecteur d’angles morts) destinés à améliorer la sécurité des occupants, tout en intervenant au bon moment.

On ignore pour le moment le prix de la nouvelle Sentra, mais la nouvelle voiture sera disponible d’ici quelques semaines.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here