Infiniti QX30 à Los Angeles: style et raffinement

Le constructeur japonais de luxe Infiniti a décidé d’étendre sa gamme et profite d’un premier partenariat avec le manufacturier Mercedes-Benz pour mettre à profit une toute nouvelle plate-forme, celle de la GLA et la CLA. Le résultat : une berline Q30 lancée à Francfort en septembre dernier, et un utilitaire sport QX30, tout juste dévoilé en marge du salon de l’auto de Los Angeles.

Infiniti QX 30 2017 1Le QX30 reprend les éléments de style de la Q30 : une silhouette moderne et raffinée, des traits uniques et un design tout axé vers l’aérodynamisme. L’habitacle subit le même traitement, même s’il reprend certains éléments propres à la famille Infiniti. « L’usage d’un design à lignes entrecroisées apporte un nouveau dynamisme, et surtout un sentiment d’être plus proche du conducteur », a expliqué le designer Alfonso Albaisa.

Sous le capot, un moteur 2,0 litres turbo de 208 chevaux jumelé à une boite automatique à double embrayage à 7 rapports et à une traction intégrale intelligente. Concrètement, le QX30 agit comme une traction, mais est capable de transférer jusqu’à 50% de la puissance aux roues arrière. Il pourra même appliquer les freins s’il sent une perte d’adhérence plus importante à l’une des roues.

En matière de sécurité, le QX30 s’illustre, multipliant les coussins gonflables bien sûr, mais aussi et surtout les systèmes électroniques embarqués allant de la détection d’angles mort au régulateur de vitesse intelligent, en passant par toute la panoplie d’aides plus traditionnelles.

Le QX30 jouira aussi d’une assistance automatisée au stationnement, et profitera de la technologie Around View Monitor, cet ensemble de caméra offrant une vue à vol d’oiseau du véhicule sur l’écran central.

« Notre véhicule s’adresse à une nouvelle clientèle d’acheteurs, ceux qui sont attirés par le style mais aussi par un nouveau mode de vie. Nous redéfinissons la catégorie des petits multisegments de luxe », a conclu monsieur Albaisa.

Le Infiniti QX30 sera disponible en 2016, vers le milieu de l’année, comme modèle 2017. Le prix sera connu au moment du lancement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here