Subaru a marqué le salon de l’auto de Tokyo 2015 avec une percée. Encore conceptuelle, mais avec des traits parfaitement applicables à un caractère de voiture de production, la compagnie présente une Subaru Impreza 5 portes, plus familiale, qui donne une bonne idée de ce que sera la japonaise compacte au fil des prochaines années.
Subaru n’a pas encore dévoilé la mécanique, ni l’intérieur de la voiture.
En termes de conception, cette Subaru Impreza prototype nous laisse avec des changements importants, en particulier sur les panneaux latéraux, dans les formes de son toit et de sa calandre.
À l’avant, un ensemble optique spécial et plus moderne vient rencontrer une grille hexagonale déjà présente dans les derniers modèles de la marque. À l’arrière aussi, les feux ont été totalement revisés, même si les lignes de la voiture elle-même demeurent sobres.
Cette nouvelle Impreza aurait une longueur de 4400 mm, une largeur de 1.880 mm et une hauteur de 1440 mm, avec 2,670 mm de l’empattement.
Subaru a été mis de côté pour le moment les détails mécaniques de sorte que nous devrons attendre de voir comment ce modèle évoluera entre le prototype et la version de production.