Volvo veut gâter votre bébé

La chose n’est pour le moment qu’un concept, mais le constructeur suédois Volvo a présenté un tout nouveau siège d’enfant installé dans son tout nouveau XC90 qui pourrait bien rendre les autres mamans malades de jalousie.

Volvo child seat conceptDans les faits, on remplace littéralement le siège avant du passager par une plate-forme mobile accueillant votre bébé en toute sécurité. La plate-forme est évidemment surmontée d’un siège pour enfant avec ceinture adéquate et tous les éléments de confort.

La mobilité de la plate-forme permet notamment de tourner le siège, une fois déverrouillé, vers la portière pour installer ou sortir bébé sans trop d’efforts. Cette mobilité permet aussi de le tourner vers l’avant au besoin. Une fois tourné vers l’arrière, le parent passager peut s’asseoir face au bébé et ne jamais le quitter des yeux.

Sous la plate-forme on a installé des espaces de rangement pour les couches, les serviettes, les vêtements de rechange et tout autre objet nécessaire au confort de l’enfant.

Bien que peu de changement ne soient prêts à modifier l’utilitaire pour laisser la place avant au petit dernier, il y a fort à parier que certains des éléments du « Child Seat Concept » se retrouveront dans les prochaines versions du XC90.Volvo child seat concept-1

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here