Acheter un modèle 2014 ou 2015?

Si vous avez visité un concessionnaire automobile récemment, vous avez peut-être constaté qu’il y a de nouveaux modèles 2015 en inventaire ainsi que des modèles 2014 qui demeurent invendus. Il y a des avantages et des désavantages à chacune des années-modèles, et il est important de réfléchir à chacune d’elles si l’on veut faire le meilleur choix pour nos besoins.

acheter une voiture 2014 ou 2015

« À ce moment de l’année, il y a des 2014 et des 2015 en inventaire. Il y a des avantages financiers ainsi que des avantages au niveau de la technologie avec chaque modèle, et un ou l’autre aura plus d’importance pour le consommateur en fonction de leurs besoins », nous dit-on chez Avantage Honda.

Le choix devient particulièrement difficile si le modèle change entre 2014 et 2015. Si tel est le cas, alors il faut savoir que le nouveau modèle offrira assurément des améliorations au niveau de l’espace, de la technologie et des performances. Cela étant dit, les améliorations ne sont peut-être pas suffisantes pour justifier la différence de prix souvent intéressante entre une voiture 2014 et 2015.

C’est que les modèles 2014, à ce moment-ci de l’année, prennent beaucoup de place dans les salles de montre des concessionnaires. Avec l’arrivée des nouveaux modèles 2015, les manufacturiers offrent souvent des rabais alléchants sur les modèles 2014 qui demeurent en inventaire. Inversement, les concessionnaires seront peut-être plus enclins à négocier le prix d’un modèle 2014 afin de s’assurer qu’il ne demeure pas sur le plancher trop longtemps.

D’un autre côté, il faut savoir qu’un véhicule 2014 n’aura peut-être pas la même valeur de revente dans quelques années. Même si vous pouvez aujourd’hui acheter un modèle 2014, lorsque nous serons par exemple en 2018, ce modèle aura quatre ans tandis qu’un modèle 2015, même acheté aujourd’hui, aura trois ans. Donc, il va de soi que la valeur de revente diminuera.

Aussi, les modèles 2015 offrent souvent des améliorations comparativement aux modèles 2014. Ces améliorations peuvent être notables ou non d’un modèle à l’autre, mais il n’en demeure pas moins qu’un modèle 2015 peut par exemple offrir un équipement de série ou en option plus intéressant, un moteur plus puissant ou plus économique, ou un style redessiné.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here