La nouvelle Sonata 2015 présentée à New York

Le segment des berlines intermédiaires accueillera cet été un nouveau modèle alors que Hyundai a dévoilé la Sonata 2015 lors du Salon International de l’Auto de New York.

Hyundai-Sonata-2015-New-York-1

La Sonata dévoilée dans la Grosse Pomme est la septième génération du modèle et cette fois-ci, Hyundai a mis l’emphase sur le dynamisme tout en s’assurant de ne pas négliger le confort. Les stylistes de Hyundai ont également redessiné d’un pare-chocs à l’autre la nouvelle Sonata en se basant sur la philosophie de design « sculpture fluidique 2.0 » également appliquée sur la berline Genesis.

La nouvelle Sonata est plus imposante que le modèle actuel avec une calandre saillante, des phares massifs et un capot assez long. La ligne de toit arrondie rappelle la Sonata actuelle tandis que le coffre court ajoute une touche de dynamisme à l’ensemble.

La Sonata 2015 devrait mieux se comporter dans les courbes grâce à un châssis faisant désormais appel à un acier plus résistant et plus léger à la fois. La rigidité améliorée du châssis aura également une incidence sur la tenue de route qui devrait être plus sportive que le modèle précédent, tout comme une suspension arrière modifiée.

Le confort et le silence de roulement seront également améliorés sur le nouveau modèle selon Hyundai. L’habitacle augmente en volume tandis que la console centrale et le tableau de bord affichent une nouvelle élaboration plus moderne. Les propriétaires d’appareils Apple pourront se connecter à la voiture par l’entremise de la technologie CarPlay.

Pour attirer les consommateurs dans un segment aussi contingenté que celui des berlines intermédiaires, un constructeur n’a pas droit à l’erreur. La Hyundai Sonata 2015 promet d’être plus sportive tout en étant plus confortable et spacieuse, et devrait donc être en mesure de poursuivre sur la lancée initiée par le modèle actuel. La Sonata 2015 sera mise en vente cet été.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here