Acheter une voiture neuve – quelques conseils

L’achat d’une voiture neuve n’est pas un processus simple. En premier lieu, l’investissement est important et les choix sont nombreux.

Location de voiture conseils

De plus, nous sommes constamment bombardés de publicités automobiles clamant haut et fort qu’un modèle particulier est meilleur que les autres. Si l’on ne connait pas l’industrie et les voitures en général, prendre une décision finale à propos d’une voiture neuve peut s’avérer complexe.

Pour simplifier le processus, il faut bien planifier avant de se rendre chez le concessionnaire. Bien connaitre nos besoins,  notre budget et nos attentes avant de se rendre chez le détaillant permet de bien cibler les modèles qui seront en mesure de nous apporter entière satisfaction.

« Nos conseillers en vente connaissent les voitures neuves sur le bout de leurs doigts, et ils sont en mesure d’aider à choisir le bon modèle pour nos clients, mais personne ne connait ses besoins comme le client lui-même », explique Pierre Rhéaume, directeur général des ventes chez Mazda Chatel.

« Lorsqu’un client sait exactement ce qu’il veut, les chances sont bonnes qu’il sera entièrement satisfait du modèle qu’il choisit en fin de compte », ajoute M. Rhéaume. Donc, pour s’assurer de faire le bon choix, voici quelques conseils à suivre.

Fixer son budget

Avant de vous rendre chez le concessionnaire, il est important de fixer son budget. Même si l’on va ultimement payer notre voiture mensuellement, il est tout de même une sage décision de fixer un montant maximum pour le cout global de la voiture.

Le paiement mensuel est affecté par le terme du contrat et le taux d’intérêt, et il sera différent d’un modèle à l’autre même si chaque voiture a un prix de départ identique. C’est pourquoi il est difficile de comparer une voiture à l’autre en se fiant uniquement sur le paiement mensuel. Fixer un prix maximum pour le cout total de l’auto permet de mieux cibler un segment de voiture qui offre des modèles dans notre gamme de prix.

Fixer ses besoins en termes d’espace

Un jeune couple n’aura pas les mêmes besoins en termes d’espace intérieur qu’une famille de cinq. C’est pourquoi il est important de déterminer le type de voiture qui comblera nos besoins familiaux avant de se rendre chez le concessionnaire. Les véhicules utilitaires sport ainsi que les minifourgonnettes offrent évidemment plus d’espace que les berlines, mais parfois ils sont trop spacieux pour nos besoins. Si vous utilisez votre voiture pour partir en vacance ou vous devez souvent transporter des objets volumineux par contre, un VUS pourrait être un choix judicieux.

Fixer ses attentes

Chaque consommateur aura des attentes en vers sa voiture. Que ce soit au niveau des performances, du confort et de l’économie de carburant, il faut déterminer où se situe notre priorité. Il est difficile de trouver une voiture performante, confortable, silencieuse, spacieuse et économique. Il y en a, mais elles sont chères. Donc, il faut parfois faire des compromis. C’est à ce moment que de bien connaitre ses priorités et attentes peut être bénéfique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here