Améliorer son confort en toute saison

L’équipement offert de série ou en option ne cesse d’augmenter sur les voitures neuves, sans toutefois que le prix n’augmente en conséquence. En effet, il n’est plus nécessaire d’acheter une voiture de luxe très dispendieuse lorsque l’on veut obtenir des équipements comme les sièges électriques, la climatisation à deux ou trois zones, ou le volant chauffant, pour nommer que ces éléments.

Kia sièges chauffants

Le résultat final c’est que l’on se retrouve avec des véhicules plus confortables, même dans la catégorie des véhicules sous-compacts, compacts ou encore les véhicules utilitaires sport compacts.

« Si on prend par exemple la Kia Rio, elle offre sur le modèle SX des sièges chauffants oui, mais en plus elle offre le volant chauffant, la boite à gant climatisée et la climatisation automatique dans le modèle tout équipé SX. Pour un peu plus de 21 000$ avant taxes et préparation, c’est impressionnant », nous indique Philippe Marcotte, directeur général chez Kia de Sherbrooke.

Nous en avons déjà nommé, mais voici 5 équipements qui amélioreront votre confort en voiture, été comme hiver.

Volant chauffant

Le volant chauffant est un véritable charme en hiver alors qu’il vous réchauffe les mains en quelques minutes. Même avec des gants, le volant peut devenir froid par temps glacial, le volant chauffant devient alors la solution parfaite.

Sièges chauffants

Les sièges chauffants sont offerts sur à peu près tous les modèles aujourd’hui, en option ou de série. Comme le volant chauffant, ils contribuent à nous réchauffer plus rapidement que si l’on a recours uniquement à la climatisation.

Sièges ventilés

Les sièges ventilés font l’été ce que les sièges chauffants font l’hiver. Quand il fait très chaud et que l’air climatisé ne suffit pas, les sièges ventilés envoient de l’air froid à votre corps, vous permettant du même coup d’apprécier de longues balades en voiture en tout confort.

Climatisation à deux zones

La climatisation à deux zones permet à chaque passager d’ajuster la température de la climatisation pour son côté de la voiture à son gout. Par exemple, il devient possible pour le conducteur de mettre la température à son plus chaud tandis que le passager pourrait la mettre à son plus froid. Évidemment, cet exemple est extrême, mais vous comprenez le principe. Fini les chicanes concernant la climatisation! Certains véhicules utilitaires sport offrent la climatisation à trois zones, permettant d’ajuster individuellement la température pour les passagers à l’arrière également.

Sièges électriques

Il n’est pas toujours facile d’ajuster son siège à la position idéale s’il faut le faire manuellement. Avec les sièges électriques, cela devient un jeu d’enfant. Certains sièges électriques offrent même la possibilité de conserver en mémoire la position de plusieurs conducteurs ce qui vous aidera à retrouver la position parfaite de votre siège si quelqu’un d’autre l’a ajusté avant vous.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here