Ford dévoile la nouvelle Mustang 2015

Ceux et celles qui adorent la Ford Mustang, et vous êtes plusieurs, les derniers jours ont été exaltants. En effet, Ford a dévoilé la toute nouvelle Ford Mustang 2015 dans ses formes coupés et cabriolets lors de trois événements à Barcelone, New York et Sydney. Oui, l’aura de la Ford Mustang s’étend bel et bien aux quatre coins du monde.

Il y a eu plusieurs changements importants apportés à la sixième génération de la plus célèbre des Pony Cars. En premier lieu, on note l’arrivée d’un tout nouveau moteur turbocompressé EcoBoost quatre-cylindres de 2.3 litres qui devrait s’avérer la plus économique des motorisations offertes sur la nouvelle Ford Mustang 2015. Cela étant dit, l’EcoBoost devrait développer plus de 300 chevaux alors il n’y a pas lieu de croire qu’il faudra faire des compromis au niveau des  performances.

Sinon, deux moteurs bien connus peuvent se greffer à la nouvelle Mustang, un V6  de 3.7 litres ou un V8 de 5.0 litres qui devrait se retrouver dans le modèle GT. Ford ne s’est pas prononcé sur la puissance de ces deux moteurs, mais parions des chiffres au-dessus de 300 et 400 chevaux respectivement. Les acheteurs pourront choisir entre une transmission automatique ou une boite manuelle.

Ford a également confirmé que la nouvelle Ford Mustang 2015 bénéficiera désormais d’une suspension arrière indépendante au lieu d’un essieu arrière rigide. En plus d’être plus confortable sur une route délabrée, ce type de suspension offre une meilleure stabilité dans les courbes ainsi qu’un comportement plus prévisible en hiver.

La Ford Mustang 2015 devrait arriver chez votre concessionnaire Ford juste à temps pour le printemps.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here