Lincoln MKC 2015 – La deuxième étape

Lincoln est un manufacturier qui tente à l’heure actuelle d’augmenter ses parts de marché et reprendre sa place sur le marché automobile nord-américain. Moins en vue que les manufacturiers de luxe allemands et japonais, Lincoln veut devenir une alternative intéressante pour les acheteurs, et pas seulement ceux et celles en quête de quelque chose de différent.

Après la Lincoln MKZ lancée cet été, c’est au tour de l’utilitaire sport compact MKC d’être dévoilé la semaine dernière à New York. Le Lincoln MKC 2015 sera mis en vente l’été prochain et devrait remplacer le MKX au sein de la gamme Lincoln. Il s’agit donc de la deuxième étape de ce plan de renouveau à long terme du manufacturier américain.

Deux moteurs EcoBoost seront offerts sur le Lincoln MKC 2015. Il sera propulsé de série par un quatre-cylindres turbocompressé de 2.0 litres développant 240 chevaux et 270 lb-pi de couple. Les acheteurs pourront également opter pour un tout nouveau moteur quatre-cylindres turbo de 2.3 litres développant 275 chevaux et 300 lb-pi de couple. La traction intégrale sera offerte de série sur le nouveau MKC.

Il sera également possible de modifier le comportement du nouveau VUS compact de luxe grâce au système Lincoln Drive Control. Ce dernier ajuste les paramètres de la suspension afin d’offrir une conduite plus sportive ou confortable selon vos gouts.

Le Lincoln MKC 2015 sera également offert avec plusieurs technologies qui permettent d’améliorer la sécurité des occupants. L’on retrouve les habituels systèmes de contrôle de la stabilité et de la traction ainsi que la surveillance des angles morts, le régulateur de vitesse adaptatif, un dispositif qui maintient le véhicule entre les lignes peintes de la route automatiquement ainsi qu’un système d’assistance au stationnement automatique qui peut garer le MKC pour vous.

Une nouveauté intéressante est le dispositif Park-Out, le complément du système d’assistance au stationnement. Park-Out est en mesure de sortir le MKC de son espace de stationnement restreint automatiquement.

Lincoln a également annoncé que le MKC 2015 sera équipé d’un système de volets actifs qui permet d’améliorer l’aérodynamisme du VUS afin de diminuer la consommation de carburant.

Certaines informations, dont le prix, restent encore à être dévoilées.

Images Lincoln MKC 2015

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here