Le Volvo XC90 2014 nommé Meilleur Choix Sécurité + par l’IIHS

Malgré le fait que la génération actuelle du Volvo XC90 a été présentée en 2002 et que le VUS a à peine changé depuis son lancement en 2003, le modèle le plus vendu de tous les temps chez Volvo demeure une référence en matière de sécurité.

L’utilitaire sport intermédiaire vient d’ailleurs d’obtenir la mention Meilleur Choix Sécurité + de l’IIHS, la meilleure désignation offerte par l’institut américain. Le mois dernier, le Mercedes-Benz Classe M avait également obtenu cette mention.

Pour obtenir cette mention, un véhicule particulier se doit de bien performer dans une série d’évaluations qui tentent de répliquer les conséquences de différents types de collisions. L’une de ces évaluations est le test de chevauchement minime, ou <i>small overlap</i>, qui vise à vérifier la sécurité des occupants lorsque le côté avant droit du véhicule entre en contact avec un autre véhicule ou un objet.

Il s’agit d’un nouveau test qui a été mis en place en 2012 et plusieurs manufacturiers ont dû apporter des ajustements à leurs modèles afin d’améliorer leurs performances dans cette évaluation. L’IIHS a noté que le XC90, malgré le fait qu’il date de 2003, a bien fait dans cette évaluation même si le véhicule n’avait pas subi de modifications spécifiques.

Voici la vidéo de l’évaluation de chevauchement minime avec le Volvo XC90 2014

source: Vusmag.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here