Honda CR-V 2014 – Pourquoi changer une recette gagnante?

Cet article est écrit en collaboration avec St-Basile Honda

2014-Honda-CRV

Le segment des VUS compacts est le plus contingenté de l’industrie automobile. À quelques exceptions près, tous les manufacturiers offrent un véhicule utilitaire sport compact qui vise les consommateurs désirant un véhicule plus haut, plus sécuritaire, plus spacieux, mais dont les dimensions permettent d’effectuer des emplettes en ville sans se casser la tête en raison des dimensions du véhicule.

Il y a eu plusieurs modèles qui se sont ajoutés à cette catégorie au fil des ans, mais un véhicule semble toujours au rendez-vous, le Honda CR-V. Introduit au marché québécois en 1996, le CR-V en est donc à sa 18e année de production, mais sa popularité n’a jamais été aussi grande. En effet, en 2012, Honda a vendu 33 000 modèles CR-V, un record pour le manufacturier nippon. Le modèle 2012 était, à toute fin pratique, identique au Honda CR-V 2014 actuellement en vente chez St-Basile Honda.

La génération actuelle en est à sa troisième année et elle continue, année après année, de figurer parmi les VUS compacts les plus vendus. C’est donc la preuve que lorsque l’on détient une formule gagnante, ce n’est pas nécessaire de la changer continuellement.

Et cette formule gagnante, c’est quoi? Elle est simple, vraiment. Honda a bien compris ce que les acheteurs de véhicules utilitaires sport compacts désirent et s’est ensuite assuré d’offrir ces caractéristiques dans le Honda CR-V. Nous parlons notamment d’un espace de chargement parmi les plus vastes de sa catégorie, d’une sécurité accrue pour le conducteur et sa famille, et d’un comportement routier confortable qui permet d’enfiler les kilomètres sans jamais se fatiguer.

Un seul moteur est proposé au catalogue du Honda CR-V 2014, et encore une fois cela démontre que Honda a bien compris ce que les gens recherchent dans ce type de véhicules. Il n’y a pas de moteur V6 puisque pour plusieurs, c’est l’économie d’essence qui se retrouve en tête de la liste des priorités.

Le moteur quatre-cylindres de 2.4 litres développe 185 chevaux et 163 lb-pi de couple ce qui amplement suffisant pour mouvoir le véhicule avec dynamisme en ville et faciliter les manœuvres de dépassement sur l’autoroute. Une seule transmission est offerte avec ce moteur. Il s’agit d’une boite automatique à 5 rapports en mesure d’envoyer la puissance aux roues avant seulement, ou encore aux quatre roues dans les modèles équipés de la traction intégrale.

Ce moteur s’avère être l’un des plus économiques de sa catégorie avec une consommation moyenne de 7.8 litres aux 100 kilomètres dans les modèles à traction avant, et 8.1 litres aux 100 kilomètres sur les modèles à traction intégrale.

Si vous êtes à la recherche d’un VUS spacieux, le Honda CR-V 2014 est assurément pour vous. Avec un espace de chargement de 1 054 litres, il s’avère l’un des plus polyvalents de sa catégorie. Une fois la banquette arrière rabattue, l’espace de chargement grimpe à 2 007 litres.

Pratique, spacieux et économique, le Honda CR-V 2014 séduit aussi par son confort et son silence de roulement. Si vous êtes à la recherche d’un VUS compact capable de vous mener au boulot en toute quiétude la semaine tout en ayant assez d’espace pour faire toutes vos courses d’un seul coup la fin de semaine, le CR-V est pour vous.

Venez faire l’essai du tout nouveau Honda CR-V 2014 dès aujourd’hui chez St-Basile Honda

Images Honda CR-V 2014

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here