Infiniti Q50 2014 – Plus ça change, plus c’est pareil

Cet article est présenté par Infiniti de Sherbrooke

Il y a eu la G35, la G37, et maintenant voici la Q50. Elle a beau avoir une nouvelle nomenclature, elle offre toujours ce comportement routier aiguisé qui a fait craquer pour ses devancières plusieurs amateurs de voitures puissantes et dynamiques. Et si nous avons entamé la discussion à propos des performances dès le premier paragraphe, c’est que c’est à ce niveau que la berline compacte de luxe nippone a réussi à solidifier sa réputation dans un créneau compétitif et sans merci.

2014 Infiniti Q50 Hybrid Sport

Mais cette année, Infiniti s’est assuré que la Q50 serait plus qu’une simple bombe abordable. La voiture est beaucoup plus raffinée et luxueuse tout en offrant des éléments de sécurité que l’on retrouve habituellement sur des modèles beaucoup plus dispendieux. Oui, en 2014, la Q50 pourra toujours rivaliser avec les BMW 335i et Mercedes-Benz C350 au niveau des performances, mais en plus, elle pourra également se vanter d’offrir un habitacle beaucoup plus chaleureux et accueillant. Il y aura même une version hybride pour ceux et celles qui désirent combiner agrément de conduite et économie d’essence.

La majorité des versions de l’Infiniti Q50 2014 sont propulsées par un moteur V6 de 3.7 litres dont la réputation en termes de performances et surtout de fiabilité n’est plus à faire. D’une puissance de 328 chevaux et 269 lb-pi de couple, il s’agit du même moteur qui se retrouve sous le capot de l’actuelle G37. LA Q50 2014 pourra donc bénéficier de ses accélérations puissantes et de ses reprises qui transforment les manœuvres de dépassement en véritable jeu d’enfant.

Dès que l’on appuie sur l’accélérateur, les sorties d’échappement émettent un son puissant et profond qui ne peut que vous coller un sourire au visage. La voiture bondit vers l’avant sans aucune hésitation et l’on se retrouve très (trop?) rapidement au-delà des limites de vitesse permises sur les routes de la belle province. Par contre, lorsque l’on se balade en ville, la puissance se contrôle parfaitement et la voiture surprend par son confort et surtout par le silence de son habitacle.

Pour les écolos, Infiniti propose pour la première fois sur son modèle entré de gamme une version hybride. Propulsée par un moteur V6 de 3.5 litres jumelé à un moteur électrique, l’Infiniti Q50 hybride voit sa puissance augmentée à 360 chevaux. La traction intégrale est également offerte afin que les nouveaux propriétaires puissent profiter des performances, mais aussi de la consommation d’essence moindre du modèle hybride à longueur d’année et en toute sécurité.

D’ailleurs, puisqu’il est question de sécurité, mentionnons que la nouvelle Q50 2014 est offerte avec une panoplie de dispositifs de sécurité en mesure de non seulement réduire les conséquences d’une collision, mais également de la prévenir. Matériaux plus rigides et plus résistants, dispositif d’avertissement et de prévention des collisions qui surveille la voiture en avant de vous ET celle qui la précède, contrôle actif de la direction qui évite les sorties de voies et plus encore, l’Infiniti Q50 2014 est une véritable forteresse.

Offerte à partir de 37 500$, l’Infiniti Q50 2014 reprend là où sa devancière avait laissé. Toujours aussi puissante, elle est dorénavant plus économique – avec le modèle hybride – et encore plus sécuritaire.

Venez l’essayer dès aujourd’hui chez Infiniti de Sherbrooke!

Images Infiniti Q50 2014

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here