Mitsubishi Mirage 2014 – Arc-en-ciel économique en carburant

Il y a longtemps que Mitsubishi n’avait pas offert une sous-compacte aux acheteurs québécois. Mais, dès cette année, le manufacturier nippon rectifie le tir avec le lancement de la toute nouvelle Mitsubishi Mirage 2014, une petite voiture colorée qui tentera de se tailler une place dans un segment très compétitif.

La Mitsubishi Mirage est une petite voiture jolie qui, même si elle ne fera jamais tourné les têtes, sera assurément en mesure de séduire son public cible. Et comme la Chevrolet Spark, sa principale rivale, elle sera offerte dans un éventail de couleurs aussi vives les unes comme les autres. Violet Plasma, Vert Kiwi, Bleu Saphir, Infra Rouge, même les plus extroverties trouveront leur compte avec la nouvelle Mirage.

Mais au-delà des couleurs, la plus petite des Mitsubishi joue la carte de l’économie d’essence, offrant aux consommateurs la meilleure consommation de carburant de sa catégorie avec une moyenne de 5.3 litres aux 100 kilomètres en ville et 4.4 litres aux 100 kilomètres sur l’autoroute. Ces cotes sont associées aux modèles à transmission automatique continuellement variable (CVT). Une manuelle à 5 rapports est également offerte.

La Mirage sera propulsée par un moteur 3 cylindres de 1.2 litre développant 74 chevaux et 74 lb-pi de couple. C’est peu, mais le poids de la voiture est minime ce qui devrait lui assurer des performances adéquates pour la catégorie. De toute façon, l’on achète une sous-compacte parce qu’elle est économique à l’achat et à la pompe, pas pour courser aux feux de circulation.

D’une longueur hors tout de seulement 3 780 mètres et un rayon de braquage de 4.6 mètres, la Mitsubishi Mirage 2014 promet d’être agile et facile à stationner. Par contre, son coffre n’offre que 235 litres avec tous les sièges en place. La capacité de chargement augmente à 487 litres une fois la banquette arrière 60/40 repliée.

Offerte à partir de 12 498 $ la Mitsubishi Mirage 2014 est assurément une voiture économique à l’achat. Par contre, il faut savoir qu’à ce prix, le modèle est assez dépouillé et n’offre même pas la climatisation. La version SE, elle, est mieux équipée, mais son prix de départ de 15 398 $ est moins alléchant, quoique comparable aux autres modèles de la catégorie à équipement égal.

La Mitsubishi Mirage 2014 vient s’ajouter à l’un des segments les plus populaires auprès des acheteurs de la belle province. La compétition est féroce, mais lorsque l’on peut se vanter d’offrir la meilleure économie de carburant, l’on part déjà sur le bon pied.

Images Mitsubishi Mirage 2014

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here