Mercedes-Benz dévoile de nouveaux détails concernant le futur GLA

La gamme de véhicules utilitaires sport de Mercedes-Benz comptera 5 modèles à partir de 2014 avec l’arrivée prévue du tout nouveau VUS compact GLA. La version de production de ce nouveau modèle sera dévoilée au Salon de l’Auto de Francfort le mois prochain.

Le Mercedes-Benz GLA est plus compact que le GLK et sera le VUS le plus abordable de la gamme Mercedes-Benz. Ses principaux rivaux seront le BMW X1, le Land Rover LR2 ainsi que le futur Audi Q3. Selon Mercedes-Benz, le GLA offrira la combinaison parfaite d’économie d’essence, d’agilité urbaine et de puissance.

Même si quatre moteurs seront disponibles sur le GLA en Europe, les acheteurs nord-américains n’auront droit qu’au moteur 2.0 litres turbocompressé de 211 chevaux et 350 lb-pi de couple pour commencer. Cette puissance sera envoyée aux roues par l’entremise d’une transmission automatique sept rapports à double embrayage tandis que la traction intégrale 4Matic sera offerte de série.

En plus d’offrir des performances intéressantes (0-100 km/h en 6.5 secondes), le GLA sera également très économique avec une consommation moyenne de 5.9 litres aux 100 kilomètres selon Mercedes-Benz. Les ingénieurs du manufacturier allemand ont étudié de près l’aérodynamisme du GLA en plus de l’équiper d’un dispositif d’arrêt-départ et d’un système de volets actifs afin d’améliorer l’économie de carburant.

À l’intérieur, le Mercedes-Benz GLA pourra accueillir 5 passagers et sera doté d’un coffre dont la capacité de chargement sera de 421 litres avec tous les sièges en place. Une fois la banquette arrière rabaissée, le GLA pourra contenir 836 litres.

Images Mercedes-Benz GLA 2015

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here