Volkswagen confirme l’arrivée de la Golf GTD aux États-Unis en 2016 – Le Canada pourrait bien l’avoir aussi.

Il existe en Europe une panoplie de véhicules à motorisation diesel qui allient à la fois performances et économie de carburant comme aucune voiture n’est en mesure de le faire en Amérique du Nord. De notre côté de l’Atlantique, les voitures à moteur diesel sont axées sur l’économie tandis que les performances sont bien souvent secondaires, même si ultimement le couple abondant inhérent aux motorisations diesel fait en sorte que ces voitures sont loin d’êtres lents.

Volkswagen pourrait bien nous offrir la première voiture à moteur diesel axée plus sur la sportivité que sur la diminution de carburant, même si la voiture sera également assez économique. Il s’agit de la Volkswagen Golf GTD dont un représentant de Volkswagen aurait confirmé la venue en 2016 à la revue américaine Automotive News.

La Volkswagen Golf GTD est équivalente à une Golf GTI mais elle est propulsée par un moteur diesel développant 184 chevaux et 280 lb-pi de couple. De plus, elle affiche une consommation d’essence moyenne de 5.8 litres aux 100 kilomètres tout en étant en mesure de rejoindre 100 km/h en un peu plus de 7.0 secondes.

Pour le moment, la nouvelle de l’arrivée de la Golf GTD concerne uniquement les États-Unis. Par contre, il serait surprenant de voir le Québec et le Canada négligé si la voiture vient bel et bien au pays de l’Oncle Sam.

Images

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here