La nouvelle Mazda 3 2014 enfin dévoilée

La Mazda3 est l’une des voitures les plus populaires de la belle province en plus d’être le pain et le beurre du manufacturier nippon Mazda. À l’aube de ses 10 ans, la Mazda 3 revient avec sa 3e génération offrant une nouvelle motorisation et un style à couper le souffle.

Comme la Mazda 6 2014 et le Mazda CX-5, la nouvelle Mazda 3 2014 s’inspire de la philosophie de design KODO qui confère à la voiture un style fluide et dynamique qui devrait être bien accueilli par les consommateurs.

Les similitudes entre le style de la Mazda 3 2014 et celui de la Mazda 6 et du CX-5 sont évidentes. Peu à peu, Mazda développe une nouvelle signature visuelle qui devrait éventuellement se répandre au travers de la gamme.  Vue de l’avant, la nouvelle Mazda 3 est plus agressive que le modèle qu’elle remplace. Les feux fortement inclinés et le capot bombé et plongeant se terminant dans une calandre toujours béante donnent l’impression que la voiture est prête à bondir vers l’avant. La partie arrière affiche une lunette également inclinée et une ceinture de coffre élevée. Si la version à hayon est l’unique à avoir été dévoilée aujourd’hui, une version berline de la Mazda 3 2014 sera également au catalogue.

La nouvelle compacte de Mazda est moins longue que la génération actuelle, quoique la voiture soit plus large. À l’intérieur, Mazda indique un gain de 10 centimètres au niveau de l’espace. Le tableau de bord et la console centrale partagent plusieurs composantes autant esthétiques que fonctionnelles avec la Mazda 6 2014 ainsi que le Mazda CX-5.

La nouvelle Mazda 3 2014 sera propulsée par la technologie Skyactiv et offrira deux moteurs à son catalogue. Le premier, un moteur SKYACTIV-G de deux 2.0 litres produira 155 chevaux et se retrouvera dans les versions entrée de gamme. La version GT devrait hériter quant à elle du moteur SKYACTIV-G 2.5 litres de 184 chevaux.

La voiture sera disponible chez les concessionnaires Mazda à partir de septembre. Le prix ainsi que les différentes versions n’ont pas encore été dévoilés.

Images

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here