Toyota lève le voile sur la nouvelle génération de la Corolla

La grande nouvelle de la dernière semaine dans le monde de l’automobile est assurément le dévoilement de la 11e génération de la Toyota Corolla dont le lancement sur le marché est prévu cet automne.

La Toyota Corolla est la voiture la plus vendue au monde. Elle est arrivée sur le marché en 1966 et depuis, plus de 40 millions de Corolla ont trouvé preneur partout sur la planète. Cette berline compacte nippone bénéficie d’une clientèle loyale qui l’apprécie pour sa fiabilité et son comportement routier axé sur le confort. Lors du dévoilement de la nouvelle Toyota Corolla 2014 à Santa Monica en Californie la semaine dernière, les dirigeants de Toyota ont mentionné qu’ils se sont surtout concentrés sur le style ainsi que l’insonorisation lors de l’élaboration de la nouvelle Corolla.

Plus de matériaux isolants ont été ajoutés sous le plancher et dans le compartiment moteur tandis qu’un nouveau pare-brise en verre acoustique devrait être en mesure de camoufler les bruits extérieurs. Côté style, la prochaine Corolla ressemble quelque peu à la Toyota Corolla Furia Concept dévoilée au Salon de l’Auto de Détroit. Elle affiche des lignes assez massives, mais tout de même élégantes en plus d’offrir un habitacle à l’élaboration assez moderne.

Deux moteurs seront offerts sur la nouvelle Toyota Corolla 2014, mais, selon Toyota, une version hybride n’est pas à l’agenda. La majorité des Corolla seront propulsées par un moteur quatre-cylindre 1.8 litre de 132 chevaux. Une version écologique baptisée LE ECO sera également offerte et sera propulsée par un moteur quatre-cylindre également de 1.8 litre équipé de la technologie Valvematic. Similaire à la technologie Multiair de Dodge et Fiat, ce système permet de contrôler l’horaire d’ouverture des soupapes d’admission du moteur. En bref, cela a pour effet d’améliorer la consommation d’essence de 5%. Un aérodynamisme amélioré et l’utilisation de pneus à faible résistance de roulement viennent compléter les équipements uniques à la Toyota Corolla LE ECO 2014. Cette dernière devrait consommer en dessous de 6.0 litres aux 100 kilomètres toujours selon Toyota.

Le prix de la Toyota Corolla 2014 n’a pas encore été dévoilé. Plus d’informations devraient suivre par rapport à la nouvelle compacte de Toyota lorsque nous nous approcherons de la date de lancement.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here