5 petits trucs afin d’améliorer votre économie d’essence

La consommation d’essence et l’écologie sont le sujet de l’heure actuellement, et pas seulement dans le domaine automobile. Les manufacturiers mettre en valeur l’économie d’essence de leurs divers modèles dans presque toutes les publicités tandis que leurs ingénieurs travaillent avec acharnement afin de trouver de nouvelles technologies en mesure d’améliorer la consommation de leurs gammes de voitures.

Il faut savoir par contre que peu importe la voiture et le moteur qui la propulse, le conducteur détient la clé d’une meilleure consommation de carburant. Voici quelques trucs qui seront en mesure de vous aider à consommer moins, et donc dépenser moins!

1. Suivre les limites de vitesse

C’est probablement le conseil le plus difficile à suivre pour la majorité des conducteurs. Entre nous, rouler à 100 km/h sur l’autoroute donne l’impression que le temps s’est arrêté. Néanmoins, c’est la façon la plus sure d’améliorer votre consommation d’essence. Dites-vous que réduire de 10 km/h votre vitesse équivaut à environ un litre d’essence en moins.

2. Effectuer l’entretien du véhicule

Une voiture qui est mal entretenue consomme plus de carburant pour une variété de raisons différentes. L’économie d’essence est grandement influencée par l’efficacité de votre moteur. Si ce dernier est mal entretenu, il se peut que son efficacité thermique soit diminuée ou que certaines composantes ne travaillent pas de façon optimale nécessitant ainsi plus de carburant afin d’opérer. Donc, tâchez d’effectuer les entretiens prescrits par le manufacturier et d’effectuer les réparations nécessaires.

3. Accélérer et freiner de façon linéaire

Lorsque vous accélérez ou que vous freinez, tentez de demeurer doux et souple. Enfoncer la pédale droite ou sautez sur les freins à chaque intersection entrainera une augmentation certaine de la consommation d’essence. En milieu urbain, essayez de prévoir les arrêts afin de ne pas être obligé d’utiliser les freins brusquement.

4. Éviter les fluctuations de vitesses

Sur l’autoroute, essayez de maintenir une vitesse constante. Vous pouvez même utiliser le régulateur de vitesse puisque contrairement à la croyance populaire, sur terrain plat, ce dernier sera bénéfique pour votre économie de carburant. En ville, évitez d’accélérer et de ralentir sans raison. La consommation d’essence est toujours plus élevée en milieu urbain en raison des nombreux arrêts et fluctuations de vitesses. Donc, plus vous serez en mesure de diminuer ces nombreuses variations de vitesse, meilleure sera votre consommation.

5. Vérifier la pression de vos pneus

Lorsque votre pneu est mal gonflé, il s’affaisse et une plus grande surface de ce dernier entre en contact avec la route. Ce phénomène augmente la friction et ralentit le véhicule qui doit consommer plus de carburant afin de conserver sa vélocité. Achetez-vous un outil vous permettant de vérifier la pression de vos pneus et assurez-vous de suivre les indications du manufacturier quant à la pression optimale.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here