La BMW Vision M NEXT est la future voiture autonome pour les conducteurs

Ceux qui craignent de perdre leur plaisir de conduire verront que la BMW VISION M NEXT leur permet de mettre fin à leurs préoccupations. Ce sera une voiture « M » après tout.

Si les voitures électriques se heurtent à de nombreux obstacles, le principal étant l’autonomie, les voitures autonomes en affrontent beaucoup plus. La sécurité est clairement à l’avant-garde, mais ceux qui, comme vous et moi, adorons l’idée de tout simplement sortir pour une promenade, craignent sérieusement que les voitures autonomes enlèvent tout plaisir à la conduite. La BMW Vision M NEXT présentera les concepts d’expérience future de BMW tels que « EASE » et « BOOST ».

EASE représente le sentiment que les occupants ressentiront lorsque le véhicule prendra le contrôle du volant. La cabine se transformera en un espace confortable doté de la dernière technologie d’info-divertissement. BOOST s’explique de lui-même. Ici, le conducteur prend le contrôle de la Vision M NEXT et s’engage dans un pur plaisir de conduite.

La voiture sera équipée du système d’entraînement Power PHEV de BMW. Ainsi, un moteur à essence 4 cylindres suralimenté et des moteurs électriques sur chaque essieu assurent une propulsion à traction intégrale 100% électrique. Le système peut alternativement envoyer de la puissance uniquement aux roues arrière, fournie soit par le moteur à essence, soit par les batteries embarquées.

La puissance totale du système est de 441 kW ou 600 chevaux, ce qui suffit pour que la BMW Vision M NEXT atteigne une vitesse maximale de 300 km/h (186 mph) après avoir atteint 100 km/h en seulement 3 secondes. L’autonomie totale en mode 100% électrique est de 100 km. Ce sera idéal pour les déplacements urbains où seules les technologies à zéro émission seront autorisées et pour traverser les campagnes afin de s’éloigner desdits centres urbains.

Physiquement, la BMW Vision M NEXT est une interprétation incroyablement moderne des voitures de sport BMW avec différents indices de style des BMW i8, M1 et le concept Nazca M12. La segmentation horizontale bicolore de la voiture peut confondre le regard, mais l’impact de la peinture orange néon-mat et argent mat-satiné est saisissante et très cool.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here