Audi montrera un nouveau concept autonome à Shanghai

 

 

Audi AI:ME Concept | Photo: Audi

À la veille du salon de Shanghai, le constructeur allemand Audi a dévoilé quelques esquisses d’un concept qu’il a nommé AI :me. Il s’agit d’une voiture autonome compacte qui devrait servir comme mode de transport dans les centres urbains.

Après des concepts plus conventionnels comme le E-Tron GT et le Q4 E-Tron, le constructeur semble tanguer vers la mobilité intelligente et autonome avec cette nouveauté.

Il n’y a que quelques images pour appuyer ce concept, et, par le look de celui-ci, on décèle davantage les lignes d’une « capsule » que d’une voiture en bonne et due forme. Heureusement pour nos cœurs d’amateurs d’automobiles, cette capsule a un volant…

En fait, l’allure de ce concept fait penser à ce qu’on voit dans les films de science-fiction… Pensez au cockpit de la RSQ dans I, Robot, mais sans les robots en furie.

Sur la planche de bord, qui ressemble à un géant écran tactile (un peu comme dans le film mettant en vedette Will Smith), on peut apercevoir les mots « Discover », « Moment » et « Well Being », des termes qui signifient respectivement « Découvrir », « Moment », et « Bien-être ». C’est sans l’ombre d’un doute, le mystère règne!

Peu importe, nous en saurons davantage le 15 avril, en Chine!

Audi AI:ME Concept | Photo: Audi
Audi AI:ME Concept | Photo: Audi

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here