BMW i4, iX3, iNEXT : essais de véhicules électriques dans un froid extrême

BMW iNEXT, BMW i4, BMW iX3 | Photo: BMW

BMW a dévoilé quelques photos de sa prochaine gamme de véhicules électriques, notamment les BMW iX3, BMW i4 et BMW iNEXT.

Habituez-vous à entendre les plaques signalétiques des BMW iX3, BMW i4 et BMW iNEXT. Les trois modèles constitueront la gamme de véhicules électriques de BMW dans quelques années. La gamme BMW EV et leurs groupes motopropulseurs électriques sont actuellement testés dans des conditions hivernales difficiles en Suède.

Entièrement électrique, la gamme BMW i comprendra deux véhicules utilitaires sport (iX3 et iNEXT) ainsi que la berline i4. Bien que les trois véhicules électriques BMW aient été fortement camouflés au cours de leur escapade hivernale d’essais, nous constatons clairement de nombreuses similitudes entre l’iX3 et le BMW X3 traditionnel ainsi qu’entre le BMW i4, l’actuelle et la nouvelle série 3, mais avec un profil plus élancé.

Quant à la BMW iNEXT, elle est un peu plus camouflée et tout ce que BMW avait à en dire c’est qu’elle « combine les dernières innovations en matière de conception, de conduite automatisée, de connectivité, d’électrification et de services (D + ACES) définies par la stratégie d’entreprise NUMBER ONE> NEXT ».

BMW i4 aura plus de 600 kilomètres d’autonomie

La BMW i4 est décrite comme un coupé à quatre portes et devrait offrir une autonomie de plus de 600 km grâce à la technologie BMW eDrive de cinquième génération. BMW affirme également que l’i4 atteindra 100 km/h en seulement 4,0 secondes.

On s’attend à ce qu’il rivalise avec les Tesla Model 3 et Polestar 2 à son arrivée en 2021.

La BMW iX3 sera mise en vente l’année prochaine avec la même technologie eDrive que la BMW i4. Il offrira une autonomie de plus de 400 kilomètres et les propriétaires pourront utiliser des stations de recharge DC pour une charge rapide.

Ce sera un VUS 100 % électrique, ou comme l’appelle BMW, un SAV pour Sport Activity Vehicle. Étant essentiellement une BMW X3 électrique, elle rivalisera avec des Tesla Model Y, des Audi Q4 e-tron et des Porsche Macan électriques.


Images des essais hivernaux des BMW i4, BMW iX3, BMW iNEXT

BMW iX3 | Photo: BMW
BMW iNEXT | Photo: BMW
BMW i4 | Photo: BMW
BMW i4 | Photo: BMW
BMW iNEXT, BMW i4 | Photo: BMW

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here