Piëch Mark Zero : Piëch Automotive présente sa voiture sport électrique

 

Piech Mark Zero
Piech Mark Zero | Photo: Piech Automotive

Le concept de la Piëch Mark Zero présentée à Genève marque le début d’une nouvelle famille de produits pour Piëch Automotive.

Piëch Automotive est une compagnie basée en Suisse avec comme fondateur Toni Piëch, Rea Stark Rajcic. Si le nom de la marque vous semble familier, c’est qu’il l’est. En effet, Anton « Toni » Piëch, qui donne son nom à la compagnie est le petit-petit-fils de Ferdinand Porsche.

Ce que le duo a créé, la Piëch Mark Zero, est une voiture sport classique aux formes et dimensions classiques qui s’adonne aussi à être une voiture électrique. L’idée est née de développer une nouvelle architecture de véhicule flexible qui permet l’utilisation d’une variété de systèmes d’entrainement.

La Mark Zero, dévoilée au Salon de l’auto de Genève, est la première voiture de la gamme de Piëch Automotive qui arrivera sur le marché d’ici les trois prochaines années.

Les batteries de la voiture sont positionnées de telle sorte que son comportement routier et la distribution du poids devraient être similaires à celui d’une voiture sport à moteur à essence.

« Nous avons développé une voiture sport que nous aimerions acheter nous-mêmes et nous avons longuement parlé avec de nombreux passionnés de ce qui manquait sur le marché. Nous voulons offrir un classique moderne qui n’est pas soumis aux cycles de consommation. Le conducteur de cette voiture sport devrait pouvoir profiter de chaque minute passée dans la voiture, » explique Toni Piëch.

Selon le constructeur, l’autonomie de la Mark Zero est de 500 km. Grâce à un type particulier de cellule de batterie jumelé à un mode de recharge rapide, la voiture pourra atteindre 80 % de la capacité de sa batterie en un temps de charge d’aussi peu que 4 minutes 40 secondes.

Ce type particulier de cellule de batterie permet aussi de réduire l’accumulation de chaleur, ce qui permet aux batteries d’être seulement refroidies à l’air. En plus, on remarque une bonne différence au niveau du poids de la voiture. En effet, d’après Piëch Automotive, tout ceci aide à réduire le poids d’environ 200 kg portant le résultat du poids total du véhicule à moins de 1 800 kg.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here